La collaboration L’Original x Paps Touré

L’Original s’associe à l’artiste contemporain Paps Touré le temps d’une collaboration.
Pour l’occasion, le shop a utilisé l’emblématique signature de Paps Touré : des clichés audacieux et sans équivoque.
La collaboration L’Original x Paps Touré se décline en deux hoodies arborant chacun une photo de l’artiste.
L’Original a nommé les deux clichés « la rue » et « le charbon » (Le premier faisant référence à l’expression favorite qu’il utilise sur les réseaux, et le second pour faire un parallèle avec la double signification assez récurrente dans les photos de l’artiste).
En plus des deux photos, une numérotation dans l’intérieur du col et un écusson brodé représentant le lien entre le shop et l’artiste, à savoir un amour inconditionnel pour la race Pitbull, dont ils sont tous deux propriétaires. Finalement, au centre de ce logo commun, le slogan « In dog we trust » qui rend cette collaboration encore plus personnelle.
Paps Touré, gosse du 19ième arrondissement de Paris, est actuellement propriétaire de la galerie « Le souffle de L’art ». Il ratisse Paris pour sortir des clichés instantanés et spontanés qui dépeignent avec brio une capitale à toutes les saisons. Mais surtout, il nous montre à travers son travail, et non sans ironie, l’âpreté de la vie, la solitude ou le bonheur via des portraits d’amants ou d’âmes laissées pour compte, notamment ceux de sans-abri. Contrairement à Doisneau (l’une de ses inspirations), l’artiste n’utilise jamais de mise en scène et privilégie un noir et blanc qui semble faire écho au photojournaliste Ted Grand, qui confiait : « Si vous photographiez les gens en noir et blanc, vous photographiez leur âme. Alors qu’en couleur, vous photographiez leurs vêtements. »

SHOP NOW

 

Fermer

Se connecter

Fermer

Panier (0)

Cart is empty No products in the cart.




0

La collaboration L’Original x Paps Touré

L’Original has teamed up with contemporary artist Paps Touré for a collaboration.
For the occasion, the shop used the emblematic signature of Paps Touré: bold and unequivocal pictures.
The L’Original x Paps Touré collaboration consists of two hoodies each featuring a photo of the artist.
L’Original named the two shots “the street” and “coal” (the first referring to the favorite expression he uses on the networks, and the second to make a parallel with the double meaning quite recurrent in the photos of the artist).
In addition to the two photos, there is a numbering on the inside of the collar and an embroidered patch representing the bond between the shop and the artist, namely an unconditional love for the Pitbull breed, which they both own. Finally, in the center of this common logo, the slogan “In dog we trust” which makes this collaboration even more personal.
Paps Touré, a kid from the 19th arrondissement of Paris, is currently the owner of the gallery “Le souffle de L’art”. He scours Paris to get instant and spontaneous shots that brilliantly depict a capital in all seasons. But above all, he shows us through his work, and not without irony, the harshness of life, loneliness or happiness through portraits of lovers or souls left behind, including those of the homeless. Unlike Doisneau (one of his inspirations), the artist never uses staging and favors a black and white that seems to echo the photojournalist Ted Grand, who confided: “If you photograph people in black and white, you photograph their soul. Whereas in color, you photograph their clothes. “

SHOP NOW

 

Close

Sign in

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.




0