Expo – “Tupac Shakur – When I’m get free”

Plus de 25 ans après sa mort, Tupac va continuer d’être célébré à travers une exposition qui s’intitulera “Wake me when i’m free”. Le titre de cette expo fait référence au son “Wake me when i’m free” présent sur son album posthume “The Rose that Frew From Concrete”.

Elle débutera le 21 janvier prochain à Los Angeles et parcourra les Etats-Unis au fil des années. Il s’agira d’une rétrospective de la vie du rappeur en mélangeant expériences musicales, Lifestyle, ainsi que des objets exclusifs qui seront dévoilés pour la première fois! On pourrait s’attendre à voir des tenues issues de ses clips ou certains shootings iconiques comme ceux de Mike Miller ou encore du défunt Chi Modu.

Le but au travers de cette expo est de créer une expérience mémorable autour de Tupac, de comprendre toute sa personnalité, ses multiples facettes. Un retour sur cette activiste, poète et féministe devenu plus qu’une simple légende, mais bien un véritable symbole! La simple évocation de son image ou de son art provoque une sorte de respect instantané. Décédé le 13 septembre 1996 lors d’une fusillade alors qu’il n’avait que 25 ans, il a laissé un impact profond dans la culture populaire et dans le hip-hop qu’on peine à croire qu’il n’est plus parmi nous. Il savait tout faire! Rappeur, acteur, poète, producteur, scènariste, il était aussi une figure emblématique du militantisme pour l’égalité des droits pour les noirs. Une courte existence absolument remarquable qui lui a permis de vendre 75 millions de disques et qui en fait un des plus gros vendeurs de l’histoire du rap.

Une pièce sera même dédiée à sa mère, Afeni Shakur, décédée en 2016, ancienne Balck Panther et pilier dans la vie de l’artiste comme expliqué dans son titre DEAR MAMA. Son esprit apportera une présence émouvante, un parallèle nécessaire et plus que cohérent à l’expo.

Une véritable expérience immersive donc et stimulante, sur cet homme prolifique, que nous espérons voir débarquer ici en Europe!

Irais-tu la voir?

NG

Fermer
Se connecter
Fermer
Panier (0)

Votre panier est vide. Votre panier est vide.




0

Expo – “Tupac Shakur – When I’m get free”

More than 25 years after his death, Tupac will continue to be celebrated through an exhibition entitled “Wake me when i’m free”. The title of the exhibition refers to the sound “Wake me when i’m free” from his posthumous album “The Rose that Frew From Concrete”.

It will begin on 21 January in Los Angeles and will travel around the United States over the years. It will be a retrospective of the rapper’s life mixing musical experiences, lifestyle, as well as exclusive items that will be unveiled for the first time! We can expect to see outfits from his music videos or some iconic shoots like those of Mike Miller or the late Chi Modu.

The aim of this exhibition is to create a memorable experience around Tupac, to understand his personality, his multiple facets. A return to this activist, poet and feminist who has become more than just a legend, but a true symbol! The mere mention of his image or his art provokes a kind of instant respect. He died on September 13, 1996 in a shooting when he was only 25 years old. He left a profound impact on popular culture and hip-hop that we can hardly believe he is no longer with us. He could do it all! Rapper, actor, poet, producer, screenwriter, he was also an emblematic figure of militancy for equal rights for blacks. His short life was absolutely remarkable, selling 75 million records and making him one of the biggest sellers in the history of rap.

A piece will even be dedicated to his mother, Afeni Shakur, who passed away in 2016, a former Black Panther and a pillar in the artist’s life as explained in her track “Dear Mama”. Her spirit will bring a moving presence, a necessary and more than coherent parallel to the exhibition.

A truly immersive and thought-provoking experience about this prolific man, which we hope to see come to Europe!

Would you go and see it?

NG

Close
Sign in
Close
Cart (0)

No products in the cart. No products in the cart.




0